LE SOLEIL D'ANGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SOLEIL D'ANGE

Forum d'amitié d'échange et de partage
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Pâte Fimo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soleil
Admi
soleil


Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/11/2007

La Pâte Fimo Empty
MessageSujet: La Pâte Fimo   La Pâte Fimo EmptyMar 9 Nov - 19:28

Réaliser toutes sortes d'objets (bijoux, figurines, animaux...) avec une grande facilité, c'est possible avec la Pâte Fimo ! La pâte fimo, c'est un peu la pâte à modeler des adultes, sauf que l'on peut garder les créations, voire même les porter ! La magie de la pâte Fimo, c'est que l'on peut la travailler de manière très simple (avec les mains) et lui faire conserver la forme que l'on a choisi (bijoux ou figurine par exemple). Comme de la pâte à modeler, mais en mieux ;-)
Mais en fait qu'est-ce que la pâte Fimo ? C'est un polymère (quelques souvenirs de cours de chimie ?) qui présente la particularité de se modeler facilement. Il a été inventé en Allemagne dan sles années 30 mais n'a été popularisé que plus tard par Eberhard Faber.
La particularité de la pâte Fimo est qu'elle peut être travaillée facilement et surtout elle peut être cuite dans un four normal pour créer des objets plus ou moins complexe, du bijou simple jusqu'aux bijoux les plus compliqués ou à des figurines d'animaux très fines et travaillées. Elle permet ainsi à chacun de créer des objets uniques de la même qualité que des produits industriels qui nécessite du matériel lourd pour la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
neige
modérateur
neige


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 17/10/2010

La Pâte Fimo Empty
MessageSujet: Re: La Pâte Fimo   La Pâte Fimo EmptyMer 10 Nov - 10:26

ca je n'ai pas essayé, soleil aimait bien en faire, par contre c'est super cher la pate fimo
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Admi
soleil


Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/11/2007

La Pâte Fimo Empty
MessageSujet: Re: La Pâte Fimo   La Pâte Fimo EmptySam 13 Nov - 22:31

oui j'en ai fait pour l'école la fête de noel, il faut aimer les gros bijou, c'est pas facile a porter du moins pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ange
Admi
ange


Nombre de messages : 2865
Age : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

La Pâte Fimo Empty
MessageSujet: Re: La Pâte Fimo   La Pâte Fimo EmptyMar 16 Nov - 10:35

sa ces genial moi je lui faisait plein d 'aniamux a ma fille avec et je suis fier de moi , sa j 'aime beaucoup aussi mes quand j'en ai le temp biensurs
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-soleil.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





La Pâte Fimo Empty
MessageSujet: Re: La Pâte Fimo   La Pâte Fimo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pâte Fimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SOLEIL D'ANGE :: LOISIRS CREATIFS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser