LE SOLEIL D'ANGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SOLEIL D'ANGE

Forum d'amitié d'échange et de partage
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soleil
Admi
soleil


Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/11/2007

Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap ! Empty
MessageSujet: Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap !   Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap ! EmptyMar 9 Nov - 19:31

Devenu un loisir créatif très en vogue, le scrapbooking est pourtant récent en France. dans cette rubrique, vous trouverez ici des idées de scrap pour stimuler votre créativité. Mais qu'est-ce que le scrapbooking ? C'est un terme anglais, qui signifie à peu près "collecte de morceaux" et non "morceau de livre". Le terme français n'est pas très beau mais au moins, il dit ce que c'est : le scrapbooking, c'est du "collimage". Si vous voulez en savoir plus, la fiche Wikipedia sur le scrapbooking .
Allons dans le détail, l'idée derrière le scrapbooking, c'est que coller des images, c'est beau, mais pas n'importe comment ! C'est pourquoi, le scrap s'est organisé et qu'il existe de nombreuses techniques de scrapbooking et toutes sont utiles pour arriver au résultat souhaité : serendipity, tag, iris folding, spirella...
Normalement, une page de scrapbooking est de 30 x 30 cm, mais on ne voit pas forcément l'intérêt de respecter ce type de contrainte alors que l'intérêt de l'opération est de laisser libre cours à sa créativité. Néanmoins, dans le commerce, vous trouverez surtout des pages de cette taille. Canson, notamment, propose de nombreux types de pages de scrapbooking en format 30 x 30.
Ce que nous aimons dans le scrapbooking, c'est l'idée d'aller au delà du côté "album de famille" qui juxtapose les photos pour les mettre en scène dans un décor qui vient renforcer l'ambiance de la photo ou des photos. Mettez en scène vos souvenirs avec le scrapbooking. Vous pouvez utiliser cette technique de loisirs créatifs en carterie pour réaliser une carte de naissance, une carte de voeux ou encore une carte noel.
Revenir en haut Aller en bas
régina

régina


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/11/2010

Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap !   Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap ! EmptyVen 12 Nov - 16:49

je fais beaucoup de scrap, principalement des cartes pour toutes les occasions, c'est toujours un plaisir d'offrir un cadeau original, malheureusement c'est un loisirs ruineux, le matériel coute excessifement cher :mpn:
Revenir en haut Aller en bas
lune
modérateur
lune


Nombre de messages : 978
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2007

Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap !   Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap ! EmptySam 13 Nov - 14:13

bravo merci soleil je ne connaisser pas , cela donne des idée
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Admi
soleil


Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/11/2007

Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap !   Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap ! EmptySam 13 Nov - 20:12

je suis contente que ca vous plait
Revenir en haut Aller en bas
ange
Admi
ange


Nombre de messages : 2865
Age : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap !   Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap ! EmptyMar 16 Nov - 10:36

bravo ces cool ont apprend, moi je connaissez pas tous et grace a toi je decouvre
Revenir en haut Aller en bas
https://ange-soleil.forumdediscussions.com
soleil
Admi
soleil


Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/11/2007

Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap !   Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap ! EmptyJeu 18 Nov - 21:35

c'est super prieres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap !   Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrapbooking : trouvez la bonne idée de scrap !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jeu de la bonne humeur
» Trouver la bonne couleur pour mon chez-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SOLEIL D'ANGE :: LOISIRS CREATIFS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser